NOS COURS

Nous donnons 3 cours par semaine de 2 heures.
Pendant les entraînements tous les aspects de la défense personnelle et de groupe sont abordés : des techniques du krav maga, de striking (toutes les formes de la boxe et du combat), de grappling (lutte), l'analyse de son environnement et le cadre légal.

Notre krav maga est moderne et épurée. Il évolue au fil du temps grâce aux retours d’expériences de vrais hommes de terrain. Du fait de sa simplicité, les pratiquants n’ont pas besoin d’un prérequis en arts martiaux, ni en sports de combat, puisqu'il est rapidement accessible par toutes et tous, si les cours sont bien suivis. Son efficacité permet de conserver un maximum de chances de survie face à une agression.
Notre esprit n'est pas orienté vers la compétition, ni la chorégraphie. Nous travaillons au plus près de la réalité.

Nous pouvons aussi former les professionnels de la protection aux bases du krav maga professionnel de notre fédération I.C.C.S

krav maga
KRAV MAGA

Nous vous apprenons nos techniques face à des saisies, des étranglements, des chutes au sol, des agressions matraque, des menaces et agressions au couteau et au pistolet

BOXE

Les bases de la boxe anglaise sont apprises et pratiquées à chaque séances. Au fur de l'année, nous incorporons des bases de boxe pieds et poings.

JUJITSU BRÉSILIEN (JJB) / LUTTE

Les bases du Jujitsu Brésilien et de la lutte au sol sont apprises pour savoir se défendre en cas de chute ou de combat au sol. Pratiqué sur des tatamis le samedi.

LE MATÉRIEL

Le club prête du matériel d'équipement pour les premières séances.
Il est ensuite demandé aux élèves de se munir :

  • d’un protège dents,
  • d’une coquille (homme/femme)
  • de gants de boxe

Les protections utilisées lors des mises en situations et pour certains exercices sont prêtés par le club.